lundi 20 mai 2013

Le luxe en Crête




Le blue palace resort et spa est l'un des plus bel hotel de Crête. Situé sur la côte d'Elounda, le Blue Palace Resort & Spa est un hôtel 5 étoiles proposant un hébergement de luxe associé à une cuisine primée et à un spa ultramoderne. Il dispose de plusieurs piscines à débordement, d'un centre de sports nautiques et de deux courts de tennis.
Le Blue Palace, Resort & Spa abrite des bungalows et des suites au décor élégant bénéficiant d'une vue magnifique sur l'île de Spinalonga. La plupart possèdent une piscine privative.
Le centre de spa et de thalassothérapie s'étend sur 2 000 m² et comporte des piscines intérieure et extérieure, 2 hammams turcs, des saunas et des bains à remous. Il est également doté d'un centre de remise en forme et d'un salon de beauté.
L'hôtel vous invite à déguster des plats crétois, italiens et asiatiques préparés à partir d'ingrédients de haute qualité. Vous disposerez également d'un bar de style marocain, d'un bar de plage et d'un bar situé au bord de la piscine. Tous trois servent des cocktails exotiques et des collations à savourer tout en admirant une vue spectaculaire sur la mer de Crète. 
A partir de 300euros la nuit.




dimanche 19 mai 2013

La presque île d'Elafossini; Une des plus belles plages de Crête!


C'est la pointe sud ouest de la Crète et l'une des plus belles plages de Crète. Cette belle plage de sable blanc a la particularité d'avoir des reflets roses dus à la présence de nacre dans le sable. D'autre part, les eaux bleues turquoises magnifiques rappellent les couleurs des îles des Caraïbes. C'est un lieu de baignade et de farniente particulièrement apprécié, de plus quelques viliplanchistes profitent également des paysages.

 De par la beauté du site redécouvert il y a peu par les touristes, vous ne serez pas seuls, cependant le lieu est très agréable et mérite le détour. D'autres plages sont également accessibles un peu plus loin et sont évidemment moins fréquentées. 
Vous pouvez dormir sur toutes ses plages en faisant du camping ou bien louer une petite chambre si vous êtes chanceux car il existe peu de formule d'hébergement en dehors du camping sauvage. 
Si vous avez du mal à supporter les fortes affluences venez hors saison car le site est très fréquenté.


samedi 18 mai 2013

Se loger à moindre coût

En Crête, le prix des hotels all in  en périodes estivales ne cessent d'augmenter. Pour ceux qui désirent découvrir l'île plutôt que de se prélasser toute la journée au bord d'une piscine bondé, on trouve des appartements tout conforts à partir de 30euros la nuit (en basse saison). Comme par exemple dans la magnifique ville de la Canée, cet appartement d'une pièce pour 3personnes max est à partir de 40euros la nuit (en basse saison) jusqu'a 70 euros la nuit (en haute saison).
http://www.location-et-vacances.com/location-Nisia-Aigaiou-Kriti-La-Canee,LOC_143217B.html


Bien manger en Crête


Le meilleur moyen de découvrir la gastronomie crétoise est de se restaurer dans les nombreuses tavernes qui bordent le littoral. En effet, vous y trouverez tout les plats typiquement crétois tel que les "souvlaki" (brochettes de viande arrosées de citron), "keftedes" (boulettes de viande assaisonnées); le "stifado" (veau braisé aux oignons) ou les "souzoukia" (boulettes de viande, très épicées, en sauce tomate), la "moussaka" (gratin d'aubergines et viande hachée, servi avec une sauce béchamel), les "papoutsaki" (aubergines farcies et gratinées) . Je vous conseil vivement de goûter "l'octopus", poulpe grillé. Délicieux met servis en salade ou avec des frites et qui se mari très bien avec le "retzina", vin grec résiné à boire très frais!



Pour les amateurs de restauration rapide, vous ne serez pas déçu par les nombreux fast food que l'ont trouve partout en ville et où vous pourrez deguster un vrai pitta gyros dont seuls les grecs ont le secret! servi avec de la viande de gyros, du tzatziki, des oignons, des tomates et des frites.

mardi 14 mai 2013

Vie nocturne

A tous les noctambules!
Si vous partez plutôt du coté Nord-Est de la crête, il ne faudra absolument pas manquer de sortir dans les villes d'Hersonissos et de Malia (une trentaine de kilomètres à l'Est d'Heraklion qui sont les deux plus importantes stations balnéaires de l'île.  Boutiques, bars, pubs, discothèques et restaurants se succèdent  pour le plus grand plaisir des fêtards. 


Je vous conseil notamment le New York beach club, club chic et sélect d'Hersonissos en bord de mer et le Slam 
café pour les amateurs d'electro/House.

















lundi 13 mai 2013

les meilleures période pour visiter la Crête


La Crète est l'île la plus ensoleillée de Grèce ( plus de 300 jours de soleil par an! ). Il n'y a pas de "meilleure période" pour visiter la Crète. Tout dépend de ce que vous recherchez. Voici la liste des avantages et des inconvénients pour chaque période de l'année.


De janvier à mars :
 Le temps peut être froid et pluvieux. Les villes et villages désertés ont une note de mélancolie mais dès que le soleil parait, tout est oublié et vous pouvez admirer de magnifiques vues des montagnes enneigées. En cette période, elles sont couvertes de plus de 3m de neige. C'est également la période ou les fleurs commencent à pousser, les amandiers fleurissent en janvier. Si vous venez en Crète pour la culture et voulez essentiellement passer du temps dans les musées, visiter des sites archéologiques et des églises, c'est une bonne période. L'hiver est presque la seule saison de l'année ou vous pouvez visiter Knossos et le Musée Archéologique d'Héraklion sans être bousculés par la foule. Bien qu'il puisse faire froid en Crète, les températures ne sont jamais aussi basses qu'en Europe du Nord : la température la plus basse enregistrée à Héraklion était de -1° C ( en 1928 ).

Mars et avril : Le temps est encore instable : il peut être très agréable comme très pluvieux. Les nuits sont encore fraîche voire même froides. Après les pluies d'hivere, l'île se couvre littéralement de verdure et de fleurs. Avril voit venir les premiers touristes. C'est également la période de la Pâque Grecque ( qui n'est pas à la la même date que la Pâque catholique ). C'est la fête la plus importante de l'année qui vous donne l'opportunité de connaitre l'hospitalité de la Crète traditionnelle.

Mai et juin : Vous êtes presque assurés d'avoir beau temps. La mer est plus chaude. Il y a encore beaucoup de fleurs et peu de touristes. Etant donné qu'il ne fait pas encore trop chaud, c'est probablement le meilleur moment de l'année pour visiter la Crète, surtout si vous avez l'intention de faire des excursions à pied.

Juillet et août : La haute saison ! Ils y a beaucoup de touristes. Vous devenez un nombre dans la foule, les prix sont plus élevés et vous pouvez avoir des difficultés à trouver un hébergement. La mer est agréablement chaude et si vous cherchez un peu, il est possible de trouver des villages et des plages qui restent assez calmes. 
MOIS
Temp. Max. °C
Température Moyenne
Temp. de la mer °C
Jour de pluie
Janvier16 °              12 °           16 °     14
Février16 °              13 °              15 °     11
Mars17 °              14 °           16 °      8
Avril20 °              17 °           17 °      6
Mai24 °              24 °           19 °      3
Juin28 °              24 °           22 °      1
Juillet29 °              26 °           24 °      0
Août29 °              26 °           25 °      0
Septembre27 °              24 °           24 °      2
Octobre24 °              20 °              23 °      6
Novembre21 °              17 °           20 °      8
Décembre17 °              14 °           17 °      9